Zuzana Opatovska officiera encore cette saison en tant qu’entraineuse et joueuse de l’équipe B féminine du club. A ce titre s’ajoute celui de joueuse. En effet, la volleyeuse d’origine slovaque, arrivée au club il y a plus de 15 ans, est une joueuse emblématique de Saint-Dié volley-ball. Si elle n’évolue plus au sein de l’équipe première, elle n’hésitera pas à prêter main forte à l’équipe B (Prénationale féminine) si nécessaire. Nous avons par ailleurs échangé avec elle pour en savoir plus sur l’effectif et les ambitions pour la saison 2021/2022. 

Son rôle d’entraineuse/joueuse

L’objectif sera de mener a bien son rôle d’entraineuse et d’amener son équipe au maximum de son potentiel. Elle se consacrera principalement à cette mission. L’effectif étant réduit cette année, Zuzana n’exclut pas la possibilité d’enfiler le maillot rouge si l’équipe en a besoin. Elle a donc repris la préparation physique et les entrainements volley avec ses joueuses et coéquipières.
En tant que vice-présidente du club, mon rôle est d’agir un peu dans l’ombre dans le bon sens du terme. J’assiste le Président dès que nécessaire dans les différentes tâches et je coordonne les actions entre toutes les équipes du club. Cela me permet d’être proche de toutes les personnes qui gravitent au autour du club. Je remplace par exemple cette année Pierre Mercier au sein de l’OMS. Je suis à l’écoute de chaque personne du club afin de leur permettre de vivre pleinement leur engagement associatif au sein du club de volley de Saint-Dié, qu’il s’agisse des joueurs ou des bénévoles. Je ne veux oublier personne.

Les objectifs pour la saison 2021/2022

J’ai envie que le volley retrouve toute sa place dans le paysage associatif après deux années compliquées.
Rejouer au volley-ball et retrouver le goût de la compétition seront les objectifs principaux de l’entraineuse. Après deux saisons écourtées à cause du Covid, il sera nécessaire d’avancer étape par étape. Mais les prochaines actions entreprises seront de créer du lien entre les Louves A et les autres équipes, afin que l’équipe professionnelle conduise les autres équipes vers les sommets.
Par la suite, Zuzana nous explique :
Nous pourrons réfléchir à des objectifs plus concrets, comme la montée en National 3. Cela me semble difficile cette saison, mais cela reste l’objectif principal dans les années à venir.
En parallèle, le but est d’intégrer des jeunes à l’équipe B pour les former et les voir évoluer au sein du club.
Les résultats des équipes de France, masculine et féminine, sont sans conteste une source de motivation pour les générations futures. Peut être que cela va faire naitre de belles vocations ?
Voici les horaires d’entrainements des Louves B au COSEC 

Cette équipe prénationale, constituée de joueuses expérimentées et de jeunes espoirs, évoluera cette année avec l’ambition d’atteindre les sommets. Elles officieront pour cette saison en poule 1 du championnat prénational.