La meute est renforcée cette année par l’arrivée d’Azariah Stahl, la pointue de 26 ans provenant des Etats-Unis. Elle a la compétition dans la peau (tout comme une autre caractéristique des Louves a/encrée en elle…) et le montre chaque samedi de match. Cette pro de l’attaque, qui parle peu mais travaille dur, fera en sorte de marquer un maximum et être une joueuse sur laquelle ses coéquipières pourront compter à tout instant. Découvrez le portrait de cette jeune Louve.
On the right track
Était-elle destinée à entrer dans la meute ? Arborant le totem des Louves sur son bras, niché au milieu d’autres décorations cutanées, Azariah Stahl a rejoint Saint-Dié-des-Vosges en septembre après une période de repos bien nécessaire. Blessée au tendon d’Achille, elle a dû cesser de jouer pendant un an. Son parcours professionnel, elle l’a commencé à Genève (Suisse) en 2018 et l’a poursuivi à Puerto Rico l’année suivante. Une année, on le sait, qui a été écourtée pour tous les clubs sportifs du monde en raison de la crise sanitaire. Saint-Dié volley club, c’est donc le renouement avec le sport qu’elle aime tant après deux années difficiles.
Azariah a découvert le volley à l’âge de 12 ans alors qu’elle était scolarisée à domicile. De ce fait, elle a rapidement rejoint un club dans l’Indiana, son État d’origine. Grâce à une bourse d’études, elle a pu étudier et jouer à l’Université de Purdue jusqu’en 2018.
Win together, lose together
Le volleyball est un sport qu’elle chérit tant car c’est un pur sport d’équipe. “Tout le monde fournit les efforts ensemble pour gagner. Le match ne peut jamais reposer sur une seule personne.” C’est presque un paradoxe pour cette joueuse introvertie et réservée, qui trouve l’énergie dont elle a besoin seule, en lisant un bon livre ou en regardant sa série préférée. Ce qui ne signifie en rien qu’elle ne s’attache pas aux personnes qui l’entourent. Sa famille et ses amis sont ce qu’il y a de plus important pour elle. Elle prend du plaisir à aider ses proches et ses coéquipières à se sentir valorisés et plus forts.
Be here, now.
Son credo : vivre l’instant présent, ne pas s’appesantir sur le passé et ne pas s’inquiéter de l’avenir. Apprécier le moment que l’on est en train de vivre lui permet d’être apaisée.
Véritable pointue dans l’âme, un poste où l’objectif et la concentration du joueur ciblent l’attaque, le volley la fait aussi vibrer car il faut user toute son énergie et son ardeur pour que la balle rencontre le sol… Mais également mobiliser ses efforts et son attention pour la garder au-dessus du sol de son côté du filet.
Nous espérons que la pointue des Louves saura marquer avec justesse et habileté. La première étape, s’intégrer au sein de la meute menée par l’alpha la capitaine Julie Mollinger, étant déjà franchie.