Se placer dans les gradins, côtoyer plus de dix personnes, participer à des compétitions sportives… C’est possible ? Le confinement et le covid nous ont appris à redouter les regroupements et à être prudents. Il est impossible d’être confiné pendant toute la durée de circulation du virus, c’est pourquoi, il faut choisir de vivre et de faire vivre. Faire vivre les associations locales, telles que le Club de Volley-ball de Saint-Dié… en toute sécurité. Et c’est possible !

La compétition reprend ! Les joueuses sont enthousiastes après une interruption des matchs de plusieurs mois. Si vous êtes aussi électrisé à l’idée de la reprise, mais que vous craignez d’assister aux matchs dans les conditions actuelles, nous vous conseillons de lire les lignes qui suivent. 

Etape n°1 : nous protéger

Car il est fondamental pour nos joueuses de reprendre le volley dans les meilleures conditions sanitaires, un test de dépistage covid hebdomadaire a été mis en place pour chaque joueuse. Ainsi, les matchs ne sont maintenus uniquement si ces tests, réalisés 48 h avant, reviennent négatifs. De quoi rendre possible la reprise de leur activité sportive préférée et vous rassurer : vous verrez s’affronter des Louves en bonne santé !

Etape n°2 : vous protéger

Mesures covid pour les matchs
Retenez bien ces quelques indications, pour votre sécurité et celle des autres.

Pour voir les Louves jouer et assister à nouveau, enfin !, à des matchs de volley-ball en vivant le suspense, l’émotion, les pics d’excitation intenses qui sont réservés aux supporters présents dans les gradins, il vous faudra suivre ces règles simples :

  • Porter le masque : c’est obligatoire, pour ne pas contaminer vos voisins quand vous encouragez les joueuses
  • Vous laver / désinfecter les mains régulièrement : du gel OSANIS sera disponible à différents endroits stratégiques du gymnase
  • Respecter le sens de circulation : évitons les bouchons. C’est de toute façon plus agréable de ne pas se rentrer dedans. Pour cela, un sens de circulation est mis en place depuis l’accueil pour vous guider rapidement jusqu’à vos places. Il faudra également respecter le fléchage au niveau de la buvette
  • Consommer à la buvette : en effet, il s’agit d’éviter de transmettre ces désagréables postillons aux autres spectateurs quand vous enlevez votre masque dans les gradins. Il est donc interdit de s’alimenter ou de boire dans les gradins. 

Ces règles resteront en place pour chaque événement au POJC. De quoi passer des soirées agréables et sereines, non ?