Que faire quand on ne peut pas pratiquer son sport préféré en salle ou en gymnase ? On devient créatif et on cherche une alternative. Nos adhérents en ont justement trouvé une le weekend dernier. Le Snow Volley, ça vous parle ?

Le Snow Volley, c’est quoi ?

Même principe que le Beach Volley, mais sur la neige ! Encore faut-il savoir en quoi consiste le Beach Volley…

Le Snow Volley, c’est deux équipes de trois joueurs qui s’affrontent de part et d’autre d’un filet, avec la particularité de pratiquer cette activité sportive et amusante dans la neige. Plus de glissades, plus de frissons.

Cette variante nous vient tout droit d’Autriche et se pratique désormais partout dans le monde, sous l’égide de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB). En France, c’est la Fédération Française de Volleyball (FFVB) qui promeut ce sport.

Partie de Snow Volley à Saint-Dié

Une partie de Snow Volley, ça vous dit ?

Le Volley en gymnase, c’est impossible en raison des dernières annonces gouvernementales. Mais dans les Vosges, s’échauffer dans la neige, on connaît. Certains de nos adhérents nous ont rejoints pour une partie et n’ont pas hésité à sortir ballons de volley et chaussures cramponnées pour s’essayer à ce sport, lors du weekend du 16-17 janvier.

Partie de Snow Volley à Saint-Dié

Les terrains de Beach Volley ont été aménagés pour l’occasion. Un beau moment récréatif et sportif, qui permet de reprendre le goût de l’effort pour nos adhérents dans un cadre boisé et opalin. N’hésitez pas à faire de même, on vous promet une bonne partie de rigolade et d’échauffement !
Pour en savoir plus sur le Snow Volley, découvrez cette interview de l’équipe de France !