Le coup d’envoi de cette saison s’est malheureusement soldé par un échec du côté des Louves samedi dernier. La meute s’est inclinée face à Harnes 1-3 (23:25, 22:25, 25:16, 23:25). Les Louves n’ont pourtant pas démérité. Elles ont sorti les griffes sur le terrain du POJC mais l’équipe de Harnes a fait preuve de plus de régularité.
Que retenir du match ?
Pourquoi cette défaite ? Les Nordistes ont fait preuve de force et de solidité à tous les niveaux. L’Harnésienne Kama Diarra, notamment, a mis les Louves en difficulté plus d’une fois avec des attaques qui n’ont pu être contrecarrées.
D’autres facteurs ont cependant joué en défaveur de la meute. Sabrina Germanier, la passeuse argentine de la meute, est arrivée il y a dix jours, après avoir disputé la COPA au sein de l’équipe d’Argentine. Il est certain que les Louves ont manqué de temps de jeu pour régler la cohésion d’équipe avant le début des hostilités. Des réglages doivent encore être peaufinés à l’entrainement. Malgré cela, Sabrina n’a eu aucun mal à localiser les centrales Kendiaba et Iva pendant le match !
Les scores finaux, sans les détails, ne veulent pas tout dire… Une défaite 1-3 est presque écrasante. Pourtant, les Louves étaient parfois très proches de remporter un set, comme le démontre le score détaillé final serré. Elles ont d’ailleurs remporté le troisième set brillamment.
Et la suite ?
Comment ressortir de ce match sans un sentiment de joie, malgré tout ? Une joie immense de voir le POJC plein à craquer. Vous êtes venus en si grand nombre, l’ambiance était folle – Un grand merci pour votre présence !
Nous espérons bien évidemment que le prochain rendez-vous sportif signera une victoire déodatienne. En attendant, merci de votre soutien indéfectible.
Le prochain match est un match en extérieur, ce samedi 9 octobre à 18 h contre Clamart. Rendez-vous en ligne !
Merci aux étudiants en BTS Photo du Lycée Notre-Dame de la Providence pour les photographies du match.
Ⓒ Photo de couverture : Florian Blanchard