C’est de famille ! À 10 ans, la jeune Lou passait ses weekends dans les gymnases où ses parents et ses frères jouaient au volleyball. L’enfant qu’elle était a bien sûr voulu emboiter le pas aux sportifs de la famille. Ce qui n’aurait pu être qu’une affection passagère est devenue passion.
Raconte-nous ta carrière sportive, de tes débuts à aujourd’hui
Lou Meyer : J’ai commencé le volley au club de Colmar où jouait toute ma famille. J’ai passé 4 ans au pôle de Mulhouse, de mes 13 ans à mes 16 ans. J’ai ensuite fait une année sans structure au club de Strasbourg pour passer mon bac puis je suis partie au centre de formation de Nantes où j’ai effectué ma première année en N2 et ma deuxième année avec l’équipe professionnelle. Et pour finir je suis arrivée au club de Saint-Dié pour cette saison.
Avoir de la famille dans le milieu, qu’est-ce que cela t’apporte ?
Toute ma famille est dans le milieu du volley donc c’est certain que c’est d’une grande aide : avoir des avis différents et pouvoir discuter de ce sujet. J’écris souvent à mes frères quand j’ai des doutes ou des questionnements. Ça me rassure. J’ai toujours fait mes propres choix de carrière mais c’est vrai que je demande toujours leur avis.
Qu’aimes-tu dans ton poste ?
J’aime la diversité de ce poste. Il faut savoir un peu tout faire et toucher à tout (attaque, réception, service, bloc, défense…). J’aime particulièrement le fond de jeu (défense, réception) et le service. C’est pour ça que je pense que ce poste me convient bien.
Qu’apportes-tu à l’équipe, au niveau de votre cohésion ?
Je suis de nature assez calme et réservée, à l’écoute. J’essaie de garder la tête froide et de rester calme dans les moments importants.
Quels sont tes forces et faiblesses ?
Mes forces sont ma combativité et ma détermination dans le sport comme dans la vie et mes faiblesses sont ma timidité et mon manque de démonstration.
Comment envisages-tu une éventuelle montée en Ligue A de l’équipe ?
Qu’as-tu appris qui te sert encore aujourd’hui ?
« Le seul mauvais entraînement est celui que tu ne fais pas ».
Qu’est-ce qui t’anime au quotidien ?
Logiquement le sport et donc le volley, le dépassement de soi, l’envie de gagner, et le travail d’équipe.
Que fais-tu en parallèle de ta carrière sportive ?
Je suis en 3e année de Licence économie et gestion à l’université de Strasbourg.
Une chose que tu aimes et une chose que tu détestes ?
J’adore les jeux de sociétés et je déteste les pieds.
Une anecdote ?
Je suis capable de passer des heures à faire des puzzles.
Un mot pour les supporters ?
Merci d’être toujours aussi nombreux et de nous soutenir. Continuez à faire du bruit on a besoin de vous pour cette fin de saison !
Vous avez aimé l’interview de la numéro 15, Lou Meyer ? D’autres interviews vous intéressent ? Découvrez celle de Julie Mollinger, capitaine de la meute ou encore celle de Nihel El Ghoul ou de Laura Urios.
Comments (1)
Interview de Lou Meyer, récep-attaquante – Volley-ball Saint-Dié
[…] en savoir plus sur Lou Meyer et retrouver le résumé de sa carrière, (re)lisez son interview de 2023 […]