Le coach de la meute, Manu Dumortier, qu’on ne présente plus, a recruté Maëlle Lefebvre pour la saison 2021/2022. La passeuse a décidé de rester une deuxième année au sein de la meute, cherchant à s’améliorer et à gagner du temps de jeu. La jeune femme a souvent démontré de belles capacités cette année, aidant son équipe à de maintes reprises !

Comment se passe cette deuxième année chez les Louves ?

Maëlle Lefebvre : Je suis ravie d’avoir poursuivi l’aventure avec les Louves cette saison. Tout se passe super bien, l’équipe est top et je continue de m’épanouir!

L’année dernière, tu avais souhaité “gagner du temps de jeu, progresser et t’épanouir”. Pari réussi ?

Oui j’ai continué ma progression, comme prévu ! J’évolue encore beaucoup à mon poste, techniquement et tactiquement et je le sens par rapport à la saison dernière !

Ton avis sur cette équipe, très nouvelle, cette année ?

Cette année, l’équipe a beaucoup changé mais on a un construit un super groupe. Personnellement j’ai retrouvé d’anciennes coéquipières comme Kristina et Zoila donc je suis contente. Le mélange de générations et de culture est très enrichissant au quotidien et je me sens bien dans cet effectif.

En quoi penses-tu être faite pour ton poste ?

Alors pour commencer je ne suis pas très grande (pour le monde du volley) donc je joue à un poste qui demande un peu moins de dimension physique que celui d’attaquante. Au-delà de cela, j’aime le côté tactique et créatif du poste de passeuse, et les responsabilités qui vont avec !

Quel est ton rôle dans l’équipe ?

J’essaye d’apporter au groupe ma bonne humeur et de transmettre un maximum d’énergie positive aux entraînements et en match !

La montée en Ligue A est-elle un rêve pour toi ?

Oui évidemment que la montée en ligue A est un rêve ! C’est la concrétisation parfaite d’une saison sportive alors forcément que c’est une objectif très excitant !

Comment dépasser les moments difficiles ?

Pour passer au dessus des moments compliqués je compte beaucoup sur mes proches. Pouvoir parler avec ma famille et mes amis est très important lors les moment difficiles, c’est un soutien.

Qu’est-ce qui t’anime au quotidien ?

L’envie d’avancer ! J’essaye de profiter de chaque jour pour évoluer et progresser que ce soit dans le sport, mais aussi dans les autres domaines de la vie.

Tu poursuis toujours des études à côté ?

Cette saison j’ai fait une pause dans les études, c’était un peu difficile à gérer à distance.

Quels sont tes hobbies ?

J’en ai plein. J’aime passer du temps avec mes amis, pratiquer et découvrir d’autres sports, me balader, faire de la pâtisserie…

Ton avenir tu le vois toujours en tant que sportive professionnelle ?

Pas uniquement. Je vois mon avenir proche toujours comme une sportive pro, mais je compte bien terminer mes études et travailler soit dans l’enseignement soit dans la traduction (je fais des études de langues). L’idéal serait de pouvoir allier les deux!

Une chose que tu aimes et une chose que tu détestes ?

J’aime les m&ms et je déteste les injustices.

Une anecdote ou quelque chose à savoir sur toi, que tu n’as pas encore dit ?

J’ai un côté un peu psychopathe… il faut toujours que je vérifie 10 fois si mon maillot de match est dans ma valise avant de partir en déplacement !

Un mot pour les supporters ?

Je souhaite d’abord remercier les supporters ! Ils font partie de la richesse de ce club et c’est une chance pour nous de pouvoir jouer devant un public comme celui-ci !
Ce samedi c’est le dernier match à domicile, alors j’espère que tout le monde sera au rendez-vous et prêt à mettre le feu au POJC ! 

Le portrait de Maëlle Lefebvre vous a plu ? Vous souhaitez en apprendre plus sur ses coéquipières ? Vous pouvez lire les précédentes interviews de Lou Meyer ou encore Nihel El Ghoul.