Kendiaba Koné rempile pour une deuxième année consécutive à Saint-Dié. Cette joueuse talentueuse, qui a fait ses débuts dans des clubs d’Île-de-France, proches de Paris, contribue à renforcer son équipe grâce à ses prouesses techniques et son rire contagieux. 

Une carrière bien complète pour cette jeune joueuse

Kendiaba Koné a commencé sa vie de volleyeuse dans la région parisienne. Elle effectue ses premiers pas de sportive prometteuse dans les clubs de Champigny sur Marne et Châtenay-Malabry. 

Évolution oblige, Kendiaba plie bagage et pose ses valises à Toulouse pour un an où elle fait ses preuves à l’IFVB. Elle rejoint également l’Équipe de France Junior. Ambitieuse, celle qui rêve de rejoindre les plus grandes volleyeuses nationales et internationales en passant en Ligue A et en Équipe de France rejoint au fil et à mesure de sa carrière de meilleures équipes. Trois ans à Villejuif où elle connaît la montée en Élite. Une Élite qu’elle ne quitte pas lorsqu’elle rejoint Saint-Dié-des-Vosges. Désormais, c’est la montée en Ligue A qui lui fait de l’oeil. À 20 ans, ses objectifs sont tout sauf petits !

La bonne humeur avant tout

La centrale est ravie d’avoir rempilé pour une deuxième année en Déodatie. Une équipe, bien qu’elle puisse se transformer au fil des années, où elle se sent épanouie grâce au staff, à l’organisation, à l’ambiance propre à notre territoire ! D’ailleurs, elle apprécie apprendre à connaître de nouvelles personnes. “C’est cool d’apprendre à connaitre de nouvelles nationalités, je kiffe, je vais bientôt devenir bilingue !” plaisante-t-elle. 

D’ailleurs, et on se souvient de Manon Bolley qui parlait de façon similaire sur son rôle dans le groupe, Kendiaba souhaite apporter une ambiance positive sur le terrain et en dehors. Elle se considère comme une comique, qui fait rire son entourage, volontairement… ou pas !

Le sérieux quand il faut

S’il y a une chose que la centrale prend au sérieux, c’est la victoire. Le match de samedi contre Stade Laurentin, “il faut le gagner”, et pas n’importe comment. Sur un score de 3/0 si possible. Ce n’est pas la motivation qui fait défaut à la Francilienne. Elle compte bien atteindre les play-off, l’objectif de cette saison !

Se battre et jouer chaque match comme une finale

Pour jouer un jour en première division et intégrer l’équipe de France et les JO comme elle l’ambitionne, mieux vaut se battre à chaque match pour faire ses preuves ! Les portes lui seront alors grandes ouvertes pour intégrer des équipes en Ligue A. 

En attendant son moment, Kendiaba continue de se perfectionner. Elle travaille avec acharnement pour améliorer sa technique et sa tactique. Apprendre un maximum, elle le sait, c’est ce qui la conduira sereinement vers ses objectifs personnels. Abandonner ses rêves ? Quand on se donne à fond et qu’on ne lâche rien, jamais de la vie !