Le club a à coeur de former de nouveaux partenariats. Le but est de développer les possibilités pour tous les membres adeptes du sport que nous aimons tant ; pour les Louves mais aussi pour les autres équipes Louves B, Loupiots, Loups. Ce partenariat avec le Lycée Notre-Dame de la Providence est bénéfique pour tous puisqu’il nous permet de vous dévoiler de superbes moments des matchs en photo.

Un nouveau partenariat qui a du sens

Lydie Huguet enseigne la photographie au Lycée professionnel Notre Dame de la Providence et au Lycée Beau Jardin à Saint-Dié-des-Vosges. C’est en collaboration avec Mme Huguet, que nous remercions pour son investissement, que le club a pu mettre en place ce nouveau partenariat.

La photographie est l’une des deux spécialités enseignées à la Providence. Ce sont des élèves de deuxième année de BTS Photo qui vont intervenir sur les matchs sur des Louves. Trois étudiants ont déjà participé à l’événement du samedi 2 octobre, lors du match contre Harnes. Les clichés sont excellents, comme vous pouvez le constater.

Ⓒ Photo : Antoine Gabillaud

Ce partenariat est né de l’idée que Saint-Dié et ses écoles regorge de jeunes talents locaux, qui peuvent nous aider à illustrer nos supports de communication, tels que cet article. Pour les étudiants, c’est l’occasion de se faire une expérience, presque insolite puisqu’ils sont nombreux à ne pas avoir l’habitude de prendre des photos d’événements sportifs, et d’alimenter leur book.

Qui seront les photographes des matchs ?

Les étudiants de BTS ont déjà été répartis pour photographier les prochains matchs. Le calendrier est le suivant :

  • 02/10 : Pauline Welker, Florian Blanchard et Antoine Gabillaud
  • 23/10 : Manon Girard, Noah Heckmann et Marina Houplon
  • 06/11 : Pauline Welker
  • 27/11 : Noah Heckmann

Océane Raillard et Julie Iltis seront volontaires pour les mois de janvier/février 2022 et Lucie Perrin (une homonyme de Lucie en Bac Pro et IUT) pourra intervenir selon son emploi du temps.

Ⓒ Photo : Florian Blanchard

Ce n’est pas la motivation qui manque, comme le confirment les nombreuses photos prises pendant le match (plus de 800 pour l’un d’entre eux ce samedi !).

Le club est fidèle à son slogan “Ensemble, déplaçons les montagnes“. Ce type de partenariat permet d’élever le club, sa communication ainsi que les jeunes de la ville. Un pari gagnant-gagnant qui a plu à tout le monde le 2 octobre et qui se poursuivra toute la saison !

Ⓒ Photo : Florian Blanchard

Ⓒ Photo de couverture : Antoine Gabillaud