Pierre Mercier, président du club de volley de Saint-Dié est, avec Thierry David, à la tête de l’entreprise Mercier-David spécialisée dans la fabrication sur mesure de menuiseries extérieures PVC. Mercier-David s’est forgée une solide réputation qui s’étend au-delà des frontières régionales grâce à la qualité haut de gamme de ses produits. La société accompagne également de nombreux sportifs et clubs locaux, dont la structure volley déodatienne. L’occasion de faire un zoom sur son activité et son histoire ! 

UNE ENTREPRISE ARTISANALE

L’histoire débute en 1987 avec Claude Mercier et Thierry David. Le point fort de Claude Mercier était la partie technique puis la gestion, Thierry David s’occupait alors de la partie commerciale. Depuis plus de 30 ans, le crédo de l’entreprise Mercier-David est qualité & proximité. L’artisanat est de rigueur même si les cadences imposent la pose de pas moins de 80 fenêtres par jour ! Dans l’atelier, chacun s’attèle à des tâches très manuelles. Seule une machine de soudure est automatisée, et ce dans un souci de précision et non de rentabilité.

Un savoir-faire de plus en plus rare.

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Pierre Mercier, fils de Claude Mercier, rejoint officiellement l’aventure en 1993. Après des études commerciales puis de gestion, celui qui reprendra la place de son père en 2003, est passé par l’école supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment et en sort major de promotion. Pierre Mercier aime le challenge et a réussi à se faire naturellement sa place au fil des années.

UN MANAGEMENT INNOVANT

L’entreprise défend fièrement les valeurs du sport. A tous les stades de son développement, Pierre Mercier met un point d’honneur à mettre l’humain au centre de tous les intérêts : “Nous ne fabriquerions pas nos fenêtres en France si nous pensions uniquement à gagner de l’argent, ce qui nous motive ce sont nos valeurs humaines, les belles aventures et la qualité des produits que l’on propose”.

Laisser un retour

You must be logged in to post a comment.