Le 12 octobre 2019, les Louves se sont mobilisées en faveur de la Ligue contre le cancer du sein. Lors d’une rencontre, elles ont porté des maillots roses spécialement pour l’occasion. Puis ils ont été vendus aux enchères à l’issue du match. 3000 euros de dons ont ainsi pu être récoltés pour Octobre Rose.
Parler du cancer du sein dans le but de sensibiliser au dépistage est notre principale mission en ce mois d’Octobre. Mais également toute l’année, pour permettre à la Ligue contre le cancer d’avancer. Pour vous en parler, deux invités d’honneur ont été présents le 12 octobre 2019 : Jean DESCHASEAUX, président de l’antenne déodatienne de la Ligue Contre le Cancer et le Docteur Philippe IRIGARAY, Directeur des recherches scientifiques de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse.
Cette forte mobilisation des Louves et des supporters a permis de vendre les 10 maillots roses offerts par notre équipementier Ceramiq. Les bénéfices générés par la billetterie du match ont été ajoutés à cette somme. L’intégralité des dons récoltés, grâce à vous, a été reversée à la Ligue contre le cancer. Soit 3000 euros ! Une petite victoire qui nous pousse à réitérer l’action Octobre Rose la saison prochaine.
Une campagne de communication orchestrée par les Louves
Nous vous invitons à découvrir les visuels travaillés pour l’occasion. L’idée étant de soulever le tabou qu’est le corps des femmes et de parler ouvertement de cette maladie qui touche directement l’intimité. Les photos sont volontairement impactantes pour inciter le plus grand nombre de personnes à comprendre l’enjeu de ce combat. Nous avons voulu montrer à travers les messages véhiculés par les affiches que la prévention est cruciale, mais aussi que le combat contre la maladie peut se gagner. Un message d’espoir à partager en masse.
Nous espérons pouvoir récolter autant voire davantage lors de la saison 2020-2021. Nous comptons sur vous !