« Mon leitmotiv ? Ma mère… Tôt ou tard, le jour va se lever »
Combative et toujours à l’écoute de ses coéquipières, Bineta Ndiaye a naturellement été choisie pour endosser le rôle de capitaine de la meute cette saison. La joueuse sénégalaise, titrée d’une médaille de bronze lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAHN) de volley, apporte une force tranquille indispensable aux Louves.
Pourquoi avoir signé une deuxième saison avec les Louves ?
“Ma première expérience à Saint-Dié-des-Vosges s’est bien passée et on a eu de très bons résultats pour une première saison en Elite. Donc, j’ai choisi de continuer l’aventure”.
Atteindre les play-offs est un objectif réalisable ?
“C’est un projet ambitieux et faisable selon moi. D’autant plus que le club se donne tous les moyens pour réussir. A nous de prouver que sportivement nous en sommes capables. Je vais tout donner pour qu’on puisse accéder aux play-offs et faire une très belle saison”.
Tu es devenue ambassadrice OSANIS (partenaire du club), peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
“En tant que Louve et ambassadrice de la marque, mon rôle est de faire connaître et tester les produits. Ce sont des produits 100% naturels qui m’ont complètement séduit et que j’utilise dorénavant au quotidien. Je pense vraiment qu’utiliser des produits plus sains peut contribuer à préserver notre santé. Pour la petite anecdote, j’éternue souvent quand j’utilise ce type de produits ménagers et avec la gamme OSANIS cette réaction a disparu chez moi. Donc pour moi, le choix était évident”.
Comment vis-tu ton nouveau rôle de capitaine ?
“Je crois que c’est un rôle naturel chez moi, même lorsque je n’endosse pas la “casquette” officielle de capitaine. Pour moi, le volley est un sport de rassemblement. Les équipes les plus unies sont, en général, les plus fortes. Donc, j’essaie de rassembler, de conseiller, d’écouter et d’aider pour qu’on réussissent ensemble”.
Comment définirais-tu le groupe des Louves version 2019-2020 ?
“Des filles travailleuses et matures. Et qui ont envie de tout donner pour réussir. On a déjà une bonne entente entre nous et c’est essentiel pour avancer”.