Originaire de Mulhouse, Nelly Ochala fait le choix de revenir dans sa région de coeur en intégrant le club de Saint-Dié-des-Vosges. Portrait d’une joueuse athlétique et déterminée. 

« Tes seules limites sont celles que tu t’imposes »

A seulement 24 ans, la nouvelle réceptionneuse attaquante des Louves compte près de 20 ans de carrière dans le volley. C’est à l’âge de 5 ans, à Kingersheim, que Nelly Ochala s’éprend du ballon rond. Elle est formée dans son club d’origine jusqu’à 16 ans, puis évolue en parallèle dans différentes structures de formation comme le CRE et le pôle espoir de Nancy. Son ascension dans le volley-ball continue lorsqu’elle intègre les centres de formation d’Istres, puis de Béziers durant trois ans. En parallèle, la sportive a effectué une année de licence de psychologie avant de se réorienter vers un BTS immobilier. Après sa carrière, elle aimerait intégrer la police nationale.

Nelly Ochala choisit donc de rester dans le sud de la France et joue pendant 4 saisons à Mauguio. Mais, semble-t-il, le Grand Est lui manquait puisqu’elle a décidé, cette saison, de se rapprocher de sa famille qui vit à Mulhouse.

Son ambition sportive n’est pas pour autant revue à la baisse, bien au contraire, elle explique avoir choisi le club de Saint-Dié-des-Vosges pour son sérieux et sa structure. Et concernant ses ambitions personnelles, l’Alsacienne confie que : “comme tout sportif de haut niveau, j’aimerais évoluer jusqu’au plus au niveau possible, mais surtout toujours garder plaisir à le faire”.

Inspiration

Et parmi les personnalité qui inspire notre jeune joueuse nous retiendrons le couple Obama “pour les causes qu’ils défendent et pour la simplicité qu’ils incarnent malgré leur popularité”.

Celle qui aime tous les sports de manière générale et prend le temps de voyager dès que l’occasion de découvrir d’autres cultures se présentent intègre officiellement la meute cette saison et nous lui souhaitons la bienvenue !