Louves A

Les Louves de la saison 2023/2024 en équipe

ELITE ACCESS : nouveauté de la saison 2023/2024

Grande nouveauté pour le volleyball national de l’année 2023/2024 : l’Élite devient l’Elite Access. Un nouveau championnat.

Explications : sous le plus haut niveau national (la Ligue A, première division), et au-dessus de l’Élite, l’Élite Access vient s’ajouter aux divisions. Et les Louves y appartiennent.

Le but ? Regrouper les équipes qui souhaitent et peuvent monter en première division. Les phases aller-retour et play-off/play-down composent toujours la saison.

Huit équipes en font partie cette année : Calais, Harnes, Sens, Romans, Évreux, Rennes, Bordeaux et donc Saint-Dié.

LA MEUTE 2023/2024

Cette saison signe la sixième en Élite Access pour les Louves de Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball.

L’année dernière, nos joueuses ont à nouveau atteint les play-off. L’objectif cette saison ? Les remporter et s’assurer une montée en Ligue AF ! Les Louves qui sont restées, au nombre de cinq, se sont alliées avec six nouveaux visages afin de coopérer pour atteindre leurs objectifs personnels et ceux du club.

Début de championnat officiel : le 23 septembre contre Calais !


La montée en Ligue A pour 2023 ?

Le club est ambitieux et son objectif évolue. Cette année, l’accès aux play-off, ce n’est que la première étape ! La suite logique pour cette équipe bien installée en Élite : accéder enfin au plus haut niveau du volleyball professionnel français et monter en Ligue A. 

Sont restées : 

Julie Mollinger
Kristina Yordanska
Yarémis Mendaro
Lou Meyer
Laura Urios

Sont arrivées : 

Roxane Henrard
Rudy Renko Ilić
Arielle Olomo
Sherley Lanimarac
Kahaia Tauraa
Estelle Adiana