Comme sur des roulettes ! Un premier match de play-off sans encombre pour les Louves. Elles affrontaient une équipe qui ne cherchaient pas à les gagner. N’en déplaise aux Harnésiennes, les Déodatiennes ont sorti leur plus beau jeu samedi 5 mars ; pour un match qui peut déjà s’avérer essentiel dans cette seconde phase de la saison. Les points que Saint-Dié a récupéré grâce à ce score 3-0 contre Harnes (25/9, 25/14, 25/19) s’avéreront forcément utiles pour la suite.

Un premier match de play-off essentiel pour la suite

Istres, Mougins… Deux équipes qui ont déjà connu l’accession en Ligue A et qui ont joué contre les meilleures du volleyball féminin français. Pour Istres, c’était il y a à peine un an. Contre des équipes descendantes, et une équipe de Levallois très en forme après avoir pris la tête de la poule A pendant cette première phrase, les Louves auront de quoi faire.

Mieux vaut donc prendre tous les sets à leur disposition comme elles l’ont fait contre Harnes qui manquait de motivation. “On a montré qu’aucune équipe est imbattable”, ajoute Nihel El Ghoul concernant ce match.

Les Louves volent loin devant Harnes

Une constatation qui n’enlève en rien la prestation exemplaire des Louves ce samedi. Neuf aces, une défense et un bloc solides, sous les encouragements enfiévrés d’un public au moins aussi motivé que leur troupe. Jacqui Armer et Azariah Stahl ont servi avec brio ; Thaïs Daden a comme toujours assuré son rôle de libéro comme il le faut ; une entente harmonieuse et fructueuse sur le terrain entre les six joueuses qui ont permis à la meute de dominer constamment avec beaucoup de points d’avance sur leurs adversaires. Les visiteuses n’ont rien pu faire, même après un regain d’énergie dans le deuxième set.

Manu Dumortier résume avec les mots qu’il faut ce match : “abouti”, “un moment de plaisir”. On peut effectivement parler d’une revanche aboutie.

Circulez ! Plus rien à voir. Pourtant, les Louves s’étaient inclinées face à Harnes deux fois auparavant cette saison. La tendance s’est inversée contre les visiteuses, malgré une semaine d’entrainements difficile pour des Louves. Certaines se sont blessées. En espérant que ce match ne soit que le début d’une belle série de victoires.