C’est la fin du championnat ! Les Levalloisiennes ont reçu, comme on le savait déjà, la Coupe à l’issue de ce match. Pourtant, le score de 3-0 (25:23, 25:19, 25:18) revient bien aux Louves, et non pas à Levallois ! La rage de vaincre était du côté vosgien, qui ne joue jamais juste pour ne pas perdre. Et qui offrait un dernier match à domicile à son public. Tandis que les Franciliennes avaient déjà l’ascension en tête, il n’y avait plus trop de place pour le match.  

Et la victoire revient à…

Si Levallois a été sacré grand gagnant des play-off et aura la chance de monter en première division l’année prochaine (dans quelques mois), il n’en reste pas moins que dans le cœur des Déodatiens, c’est Saint-Dié-des-Vosges qui a triomphé sur le dernier match !

Les visiteuses étaient peut-être un peu trop heureuses d’avoir gagné les play-off et n’étaient pas des plus impliquées. Quoi qu’il en soit, les Louves ont fourni une prestation qui prête à s’incliner. Services, blocs, attaques, toutes les joueuses sur le front ont fait le travail qui a permis de prendre l’avance sur le leader des play-off. Maëlle Lefebvre a d’ailleurs plus qu’assuré en tant que passeuse et remplaçante de Sabrina Germanier, blessée.

Maëlle Lefebvre et Jacqui Armer

Levallois tentait tant bien que mal, parfois, de revenir, provoquant l’égalité et cherchant le retournement de situation. Mais c’était sans compter la force déodatienne en face qui le refusait catégoriquement. Attaques et blocs ont donc servi à plusieurs reprise à accélérer l’inéluctable, la victoire côté vosgien. Avec 3 sets remportés contre rien, voilà un match dont la meute peut être fière.

Jolie conclusion d’une saison rocambolesque

Entre les maladies et les blessures, comme ont pu l’expliquer les joueuses interviewées dernièrement, cette saison n’était pas des plus faciles. En effet, cette année peut être considérée comme irrégulière, par les personnes de type “verre à moitié vide” ou bien pleine de bonnes surprises par ceux qui tendent du côté “verre à moitié plein”.

Victoire des Louves

Des défaites dommages et dommageables contre Rennes et Harnes. Mais surtout de belles victoires face à Quimper ; Mougins ; une qualification pour les play-off en première place de la phase régulière ; cette superbe victoire sur Levallois… Un jour à n’en pas douter, le club de Saint-Dié-des-Vosges sera prêt pour la montée.

Félicitations aux Louves pour ce match incroyable et à Levallois pour la montée en première division !

Levallois en Ligue A

Les dés sont lancés pour la saison prochaine. Trois Louves restent dans l’aventure. Tandis que de nouvelles joueuses vont être recrutées. Peut-être feront-elles la différence l’année prochaine ?

Crédit photos © Antoine Gabillaud et Clémentine Bouron