La rencontre Saint-Dié/Monaco devait se conclure sur une issue, une victoire vosgienne, en toute logique au vu des résultats précédents des deux équipes. Contrat signé et rempli par les Louves, qui rempilent avec une quatrième victoire offerte à leur club et leur public. D’autant plus que la victoire s’accompagne d’un score plus que satisfaisant à la clé, 3/0 (25:12, 25:18, 25:13).


Une victoire attendue
Malheureusement pour elles, les Monégasques n’entraient pas dans ce match au top de leur forme : deux déplacements lourds consécutifs pour eux, un moral dans les chaussettes suite aux défaites à 0/3, des joueuses manquant à l’appel (une seule centrale, une seule replaçante présentes)… La victoire ne leur a pas souri.


Face à elles, les Louves ont fait preuve d’une qualité de jeu égale à celle offerte lors du match précédent contre Stade Laurentin : peu de fautes, de belles offensives, une réception et un bloc qui ne laissaient pas de doute sur les ambitions déodatiennes.
Des joueuses qui donnent de l’espoir pour la suite
Pour l’entraineur des Louves, Manu Dumortier, la compétition doit être belle. Cela signifie que peu importe l’adversaire en face, ses joueuses doivent donner le meilleur d’elles-mêmes et entrer dans les hostilités comme si elles affrontaient le leader de la Ligue 1F !
Certaines joueuses ont particulièrement brillé samedi 6 novembre : Iva Jurisic Pehar, Sabrina Germanier dont le niveau est toujours remarquable, Thaïs Daden Et Nihel El Ghoul en défense.
Iva Jurisic Pehar et Jacqui Armer ont formé un beau duo de centrales. Leurs attaques et blocs à l’origine de nombreux points, tout comme les services en chaine de Julie Mollinger dans le premier set. D’ailleurs, c’est sur une attaque de la Croate que le match s’est conclu.


Certes les Louves ont su dominer impeccablement l’IFVB et l’ASS Sportive de Monaco ces dernières semaines. Mais le match contre Stade Laurentin et contre Harnes ont aussi révélé les faiblesses de l’équipe face à d’autres peut-être mieux armées pour prendre la tête de ce championnat d’Elite. Les deux matchs contre Quimper qui vont suivre, le 13 et le 20 novembre prouveront, ou non, la régularité et la puissance de l’équipe 2021/2022 de Saint-Dié-des-Vosges.