Un spectacle incroyable a ravi les yeux et les oreilles des quelques 700 spectateurs présents dans les gradins du POJC. Un duel attendu : Saint-Dié-des-Vosges contre Mougins. Les Louves vs les Mouginoises. Vaincues deux fois en phase régulière, ces dernières étaient parvenues à prendre le dessus sur les Déodatiennes. Samedi, les Louves ont réussi à prendre leur revanche dans un match plus que musclé sur le résultat de 3-0 (26-24, 26-24, 22-25, 25-19).

Saint-Dié/Mougins : pour la beauté du spectacle

Il est intéressant de noter que le match de samedi se jouait sans enjeux. Les Louves et les Mouginoises n’avaient déjà plus d’espoir de prétendre à l’ascension en Ligue AF. Pourtant, les joueuses des deux équipes se sont battues férocement. Tous les points ont été joués dans l’intensité. Clairement, personne ne souhaitait rien laisser à l’adversaire. Le match était donc très long. Les supporters n’étant pas forcément prêts à cette bataille, ils n’en ont pas été moins enthousiastes.

Deux sets menées, deux sets gagnés

Premier set. Les Louves sont menées 19-22. Elles réussissent pourtant à sauver les balles de set et l’emportent.

Deuxième set. Elles sont menées 22-24. Elles réussissent pourtant à sauver les balles de set et l’emportent. Vous croyez avoir une impression de déjà vu ?

Le troisième set rompt avec cette rengaine. Les Louves mènent dans ce set et on peut déjà croire qu’elles vont emporter le match. Mais Mougins parvient à copier les Louves des deux premiers set. Menées 19-16, elles reviennent et sauvent un set.

Entre les trois premiers sets et le quatrième, toutes les joueuses vosgiennes ont su se distinguer. Dans ce quatrième et dernier set, les Louves ont d’ailleurs brillé. À 16-15, les spectateurs ont pu avoir un peu peur d’une défaites sur cette manche. Mais les Déodatiennes ont fait une magnifique remontée et on fini par emporter ce dernier set avec 25 points ; laissant les Mouginoises avec 19 points derrière elles.

Crédit photos : Noah Heckmann