C’est à une nouvelle victoire des Louves que les spectateurs ont pu assister samedi 6 février ! Rennes s’est incliné contre la meute avec un beau score pour ces dernières 3-1 (25/16 ; 20/25 ; 28/26 ; 25/17).
Un match contre Rennes rempli de suspense
Les Louves et les Rennaises nous ont offert un beau match, haletant. Quatre sets serrés, où les Louves ont su imposer leur jeu. C’est pendant le deuxième set que la qualité de jeu en réception a baissé, mettant en difficulté la passeuse et les attaquantes. Un deuxième et un troisième set en dents de scie finalement, qui ont mené les joueuses vers un quatrième et dernier set décisif durant lequel les qualités athlétiques des Louves ont fait la différence. Les Rennaises n’ont rien pu faire contre les Déodatiennes qui leur ont fait subir de nombreux contres/blocs. Impossible pour elles de marquer des points directs ; résultat, un moral en baisse dans les deux derniers sets et une équipe rennaise qui se déclare “frustrée”.
Une victoire prometteuse
On se doit de saluer les doyennes de l’équipe, Nihel El Ghoul (36 ans) et Binéta Ndiaye (33 ans), qui se sont démarquées durant cette rencontre et ont activement participé à la victoire de l’équipe. Elles ont su stabiliser la réception et marquer les points décisifs. Leur expérience a été un véritable atout contre Rennes.
Le coach des Louves, Manu Dumortier, est heureux et fier du résultat de son équipe. Le contrat est rempli, et le moral est au beau fixe. Il ne perd cependant pas de vue les deux prochaines rencontres : Harnes le 20 février et Quimper le 27 février, à domicile. Un mois de février intense alors que la meute se rapproche des play-offs !
Cette victoire et le score remarquable qui l’accompagne permet aux Louves de prendre trois points au classement. Les dernières victoires des Déodatiennes leur avaient déjà permis d’atteindre la première place. Les 27 points ainsi obtenus leur permettent de conserver cette première place ex-aequo avec Quimper. Nous remercions ViàVosges d’avoir diffusé la rencontre en direct. Ne manquez pas de suivre en live le match contre Harnes le 20/02 ; et on vous donne rendez-vous le 27/02 pour le prochain live à domicile qui sera diffusé sur nos réseaux sociaux et notre site grâce aux équipes de Prestatech.