Nouvelle victoire qui laisse un goût sucré pour les Louves ! Trois sets remportés face au Stade Laurentin, un adversaire de taille (25-15 ; 25-23 ; 25-16). Les Louves n’ont rien laissé passer. Et heureusement, car la « seule » victoire samedi n’aurait pas suffi. Explications.
La victoire à tout prix
En raison de deux défaites qui ont coûté aux Louves, surtout celle contre Harnes, chaque match est un concentré de suspense et de pression. Les derniers matchs – le coach et les joueuses en sont conscients – doivent être remportés haut la main : sans laisser passer de set à l’adversaire. Samedi 22 janvier, la mission est accomplie : les Louves défont le Stade Laurentin 3/0. Quimper a échoué face à Harnes durant un match en parallèle. Ce qui laisse les cartes sur table et la partie (dont le but est d’atteindre les play-off) encore en cours.
Un match phénoménal et du suspense en plein coeur
Globalement, les Déodatiennes ont été époustouflantes. Attaque, défense, réception, service : tout était réglé et coordonné pour arracher chaque point aux Laurentines. C’était sans compter un moment de flottement durant le deuxième set. Un brouillard s’abat sur les joueuses en rouge et 10 points d’affilée leur passent sous le nez. Les Laurentines remontent, Manu Dumortier craint le pire et agit : Kendiaba Koné, qui était la joueuse à l’honneur du match par ailleurs, et Azariah Stahl rentrent sur le terrain pour sauver la mise. Après quoi, un petit temps d’adaptation fut nécessaire (les deux équipes se sont alors retrouvées à 23 égalité). Puis le match a pu reprendre son cours, comme sur des roulettes pour les Louves qui ont enchainé les belles attaques.
Cette victoire souffle comme un vent de fraicheur en cette fin de mois de janvier. Car couplé à la défaite amère de Quimper, qui a perdu 0/3 contre Harnes, la meute rentre dans le trio de tête du classement Élite (enfin !) après une trop longue égalité avec Quimper.