Face à Calais, une excellente équipe, les Louves ont peiné à remporter la victoire. C’est le tie-break qui départage les deux équipes après un long moment de flottement de la part de la meute mais une remontée au quatrième set. Récap’ du match !

Phase régulière : over

Ce match contre Calais marque la fin de la première phase de la saison 2020/21. Les Louves réussissent le pari : un septième match remporté pour 2021, et le treizième de la saison ! Avec 3-2, le tie-break est nécessaire pour départager les Calaisiennes des Déodatiennes. Après avoir remporté les six matchs précédents, il était impératif de finir ce premier chapitre en beauté.

Interview de Thaïs Daden post-match

Résumé du match contre Calais

Le premier set est facilement remporté par la meute. Les joueuses sont à l’aise sur le terrain. Mais la réception devient difficile par la suite. Calais est lancé : le deuxième et le troisième set sont remportés, non sans difficulté et sans résistance de la part des Louves mais les Calaisiennes parviennent à faire la différence. Les Louves sont alors menées 1-2 et les spectateurs s’inquiètent réellement de leur chance de remporter ce match si elles ne se ressaisissent pas. Finalement, le mental reprend le dessus. Elles savent réagir au bon moment et l’emporter face à l’adversaire lors d’un quatrième set puis lors du tie-break. Huit points pour Casey Schoenlein contre trois pour Fanta Fofana, de Calais, qui offre la victoire aux Louves avec un quinzième point résultant d’un ballon dehors.

Le match en image

Les Louves auront des mastodontes du volley face à elles lors des play-off. Ce match difficile montre qu’elles ne se laissent pas faire et peuvent faire pencher la balance dans un long affrontement à cinq sets. De quoi rassurer pour la suite, tout en restant vigilant.