À l’occasion d’Octobre Rose, les Louves ont affronté l’Institut Fédéral de Volleyball (IFVB de Toulouse) samedi 23 octobre. Un match plutôt expéditif lors duquel la meute n’a fait qu’une bouchée de ses adversaire. Sentence irrévocable : 3/0 (25:20, 25:8, 25:22).
Une victoire implacable
Malgré quelques bafouillages dans le premier et le dernier set, les Louves se sont montrées solides face aux jeunes Toulousaines. Bien que le match fusse quelque peu gagné d’avance, puisque les jeunes espoirs françaises sont en formation, un piège classique attendait tout de même les Louves. Elles ne sont pourtant pas tombées dedans : les leaders d’un match baissent parfois leur garde face à l’équipe jugée plus faible. Or la meute n’a pas commis cette erreur : concentration et attaque étaient au rendez-vous.
Dans le premier set, les Déodatiennes étaient toujours devant l’IFVB, même si les les joueuses de France Avenir 2024 s’accrochaient et les suivaient de près. Les Louves ont ensuite largement dominé le deuxième set. Et malgré une petite remontada côté ville rose, le troisième set fut ensuite rapidement remporté également côté Vosgiennes en rose.
Pour ce qui est des joueuses, on notera une Kendiaba Koné toujours en forme qui a démontré sa puissance de frappe à l’attaque, ainsi que Iva Jurisic Pehar et sa force en tant que centrale. Manu Dumortier, le coach des Louves, a pu confirmer l’effectif et faire ainsi rentrer des joueuses peu connues du public sur le terrain, Maëlle Lefebvre et Jacqui Armer.
En somme, ce match qui s’est soldé par un succès a fait preuve de la cohésion d’équipe, bien présente, bien nécessaire pour les prochains matchs à venir qui s’avéreront sûrement plus délicats.
Une vente des maillots qui dépasse nos attentes
Merci, merci et encore merci aux supporters, entreprises supportrices et partenaires qui ont participé à cette vente !
Grâce à leur générosité, chaque maillot rose des Louves a rapporté entre 200 et 390 euros :
- Julie Mollinger – numéro 1 : 310 euros – Heureux propriétaire : Tchizz
- Azariah Stahl – numéro 2 : 320 euros – Heureux propriétaire : Duplica print
- Manon Bolley – numéro 3 : 200 euros
- Sabrina Germanier – numéro 6 : 210 euros – Heureux propriétaire : Specty
- Kendiaba Koné – numéro 10 : 250 – Heureux propriétaire : Alchimy
- Raquel Pereira Dos Anjos – numéro 11 : 210 euros
- Nihel El Ghoul – numéro 12 : 370 euros – Heureux propriétaire : Lalandre
- Jacqui Armer – numéro 15 : 310 euros – Heureux propriétaire : Prestatech Evénements
- Maëlle Lefebvre – numéro 16 : 360 euros
- Iva Jurisic Pehar – numéro 18 : 390 euros
- Thaïs Daden – numéro 13 : 330 euros
- Maillot de l’équipe de France : 320 euros – Heureux propriétaire : Tchizz
C’est donc la modique somme de 3 580 euros qui sera reversée à la Ligue contre le cancer. Un don qui servira à la recherche et à aider les personnes malades.