Elles l’ont fait ! Les Louves se sont qualifiées pour les play-offs samedi 27 février. Opposées à une équipe forte, l’Elite de Quimper Volley 29, les Louves se sont battues comme des lionnes et ont triomphé 3-0.

Un match Louves vs Quimper dantesque

Les Louves n’ont fait qu’une bouchée des Quimpéroises. Alors que ces dernières ont eu des possibilités de reprendre la main pendant le 2e set, les Louves n’ont rien laisser passer. “[Les adversaires] n’ont jamais su entrer dans le match”, affirme donc Manu Dumortier, l’entraineur de l’équipe déodatienne. Une question de mental, comme le souligne la centrale Marie Andriamaherizo ? Chaque Louve a manifestement donné toute son énergie et tout son potentiel. Chacune a fait un travail remarquable. L’équipe était synchronisée, le jeu harmonieux, ce qui explique le score qui l’est tout autant : 25/28, 25/21, 25/15. Les Louves sont sur une pente ascendante incroyable ; le POJC les voit à nouveau triomphantes.

Direction les play-offs

Grâce au premier set gagné, les Louves se sont qualifiées d’office pour les play-offs. La beauté de la qualification vient aussi du score mémorable. Les joueuses vont pouvoir se reposer jusqu’à mardi, lorsqu’elles reprendront l’entrainement. Ce match contre Quimper et l’euphorie qui a suivi ont épuisé les Louves, qui auront le temps de venir préparées et en forme pour le premier match de la 2e phase dans trois semaines.

Avec cette rencontre où elles finissent victorieuses, l’équipe de Saint-Dié est propulsée en tête du classement et ne partage plus l’affiche. Elles mènent avec 33 points. Rendez-vous (à distance) pour les deux prochains matchs, le premier en extérieur contre Halluin le 13 mars, le second à domicile le 20 mars face à Calais. Et bien sûr, on vous attend pour les play-offs le 27 mars !