Le Club

 

Le Mot du PrésidentPierre Mercier

Plus motivés que jamais pour atteindre nos objectifs !

L’année 2020 aura une saveur particulière à tous les niveaux. La crise sanitaire que nous avons tous traversée a mis nos capacités d’adaptation à rude épreuve. Sportivement, notre première qualification en play-off fût écourtée par la confinement ; moralement, nous n’avons pourtant pas baissé les bras et sommes restés plus motivés que jamais. La philosophie de notre club nous pousse à aller toujours de l’avant et à voir les choses de la façon la plus positive qui soit. 

Nous avons donc profité de ce temps suspendu pour préparer la saison 2020/2021. Notre envie d’atteindre les objectifs fixés depuis la mise en place du projet « haut niveau du volley français » a sans conteste été confirmée. Le recrutement a pu démarré plus tôt par exemple sur le plan sportif ; le site internet du club a pu voir le jour sur le plan de la communication. Avec l’ensemble des membres du club, nous avons essayé, malgré la distance, d’avancer ! 

Nos objectifs 

Comme vous le savez nous ambitionnons de faire partie des meilleures équipes françaises à moyen terme. L’objectif de la saison 2020/2021 sera de jouer les play-off et ainsi confirmer notre statut de leader du championnat de France Elite. La meute fait également partie des prétendantes à la montée en première division : la Ligue A Féminine. Donc, en cas d’excellents résultats, il se pourrait donc que les Louves de Saint-Dié-des-Vosges fassent prochainement partie des 10 meilleures équipes françaises.

Ensemble, déplaçons les montagnes !

Notre slogan prend d’ailleurs tout son sens suite aux difficultés mondialement traversées. La solidarité et le partage sont à privilégier pour avancer. Se serrer les coudes, notamment entre locaux, nous permettra, on l’espère, de déplacer les montagnes et faire valoir les valeurs qui nous sont chères. 

Le club de volley-ball de Saint-Dié-des-Vosges réunit depuis toujours de véritables passionnés. Nous vous invitons donc à suivre également notre équipe féminine B, notre équipe masculine régionale et toutes nos équipes jeunes allant du baby volley au M-20. 

Evidemment, nous continuerons de nous adapter pour pouvoir reprendre l’activité sportive dans les conditions sanitaires les plus sécuritaires possibles. La vie continue. Vive le sport déodatien !

Pierre Mercier, Président de Saint-Dié-des-Vosges volley-ball

L’ADN du club est de faire toujours appel à des forces locales pour avancer ensemble. Nos partenaires font tous partie d’entreprises locales dont les valeurs font écho aux nôtres. Nous essayons d’intégrer au mieux nos joueuses dans leur nouvel l’univers vosgien. Et surtout nous avons soif de partages. C’est pour cette raison que chaque saison nous nous associons à d’autres sportifs de haut niveau originaire de notre département. 

Activités en commun, partage sportif ou humain… Les Louves et leurs parrains, marraines, construisent ensemble le sport déodatien de demain ! 

L’UNION FAIT LA FORCE : PARRAINS ET MARRAINES DES LOUVES  

Partage d’expérience et soutien mutuel, les Louves et le club sont entourées tout au long de la saison par des marraines et des parrains de luxe. D’autres sportifs de haut niveau vosgiens, venus d’autres disciplines seront présents lors des matchs et durant des activités hors volley pour créer de la cohésion et tirer tout le monde vers le haut.

Nous avons hâte de les accueillir pour donner les coups d’envoi de nos matchs !

Matthieu Péché

Manager d’une équipe de e-sport, champion du monde et médaillé olympique de canoë biplace

Gauthier Klauss

Champion du monde et médaillé olympique de canoë biplace

Romain Lachenal

Athlète handisport

Steve Chainel 

Cycliste, champion de France de cyclo-cross

Christophe Betard 

Champion du monde X-Terra

Maxime Laheurte 

Champion du monde de combiné nordique

Sabrina Enaux

Équipe de France de VTT

Sarah Vieuille

Équipe de France de trail, championne de France de trail long

Charlène Mathieu

Triathlon, finisher de l’ironman de Nice

Rémi Thirion 

VTT

Mathieu Biazizzo 

Équipe de France Kayak

Kévin Goubernator
Boxeur professionnel

“Ensemble, déplaçons les montagnes”

Le choix de ce slogan n’est pas anodin car il résume parfaitement l’ADN de Saint-Dié-des-Vosges volley-ball. Le club est né dans les années 60 à l’initiative de Monsieur Lung. Il compte aujourd’hui environ 130 licenciés réunis autour de la passion du volley-ball transmise de génération en génération par nos équipes d’entraîneurs passionnés. Les Louves sont devenues depuis quelques saisons l’équipe phare du club évoluant au second niveau national.

Ensemble: pour l’idée d’unité générale qui permet de réunir l’équipe filles, les équipes du club, les bénévoles, les parents, les partenaires, le public, les VIP qui viennent au match, les médias… Ce projet peut concerner tous les Vosgiens.

Déplacer : double signification, montre dans un premier temps que nous sommes prêts à réaliser ce qui semble de prime abord irréalisable car soulever une montagne demande beaucoup de force. Et aussi, nous avons l’envie que les gens parlent des Vosges et de ses sportifs au-delà de nos frontières.

Les montagnes : en référence aux Vosges et aux valeurs de proximité qui en découlent. Nous sommes un club vosgien, familial, accessible et nous en sommes très fiers. Notre ambition est de montrer au niveau national ce qui se fait de mieux dans notre département.