Parmi les recrues de la saison 2023/2024 chez les Louves, nous comptons Kahaia Tauraa. Jeune réceptionneuse attaquante, tahitienne d’origine, la numéro 2 apportera ses nombreux atouts volleyballistiques, physiques, tactiques à l’équipe. Découvrez le portrait de Kahaia Tauraa dans cette interview.

Son parcours

Kahaia Tauraa, la puissante réceptionneuse attaquante des Louves de Saint-Dié-des-Vosges, est une véritable pro du volley depuis 2018, dans le club de Sens pour deux ans. Son parcours l’a vue évoluer dans divers clubs prestigieux. En 2020/2021, elle mettait ses compétences à profit au sein de l’équipe de Calais. Par la suite, elle marque de son empreinte le monde du volley durant ses deux saisons avec le club d’Istres Provence. Une carrière qui ne cesse de s’épanouir au fil des saisons !

Comment te sens-tu maintenant, revenant progressivement dans les matchs ? As-tu des objectifs perso pour cette saison ?

Kahaia Tauraa : Je me sens très bien, avec l’équipe qui est très sympa, les membres du bureau, les bénévoles, les coachs et le staff. Je me suis très vite adaptée.

Peux-tu partager des moments forts de ta carrière jusqu’à présent ?

C’est surtout tous les enseignements que je retiens. Depuis que j’ai commencé à jouer en France jusqu’à présent, j’ai appris beaucoup de choses, grâce aux coachs, et en travaillant mentalement et physiquement.

En dehors du volley, quelles sont tes passions et intérêts ? Comment équilibres-tu ta vie en dehors du sport ?

En dehors du volley j’aime écouter de la musique, jouer à la guitare et surtout dessiner pour me détendre.

Quels sont les aspects du volley que tu apprécies le plus ?

J’apprécie beaucoup la défense et les combinaisons d’attaque.

Au vu de ton expérience, as-tu des conseils pour celles qui aspirent à une carrière dans le volley ?

Mes conseils : travailler et s’entraîner dur pour donner le meilleur de soi-même, quand on veut on peut. Il y a toujours une solution à tout.

Comment vois-tu ton rôle au sein de l’équipe cette saison ?

Mon rôle est d’aider l’équipe, la capitaine, les joueuses, les coachs et pouvoir partager mon savoir de jouer.

Y a-t-il un match ou un adversaire que tu attends avec impatience cette saison ?

En toute honnêteté je prends les choses comme elles viennent, c’est-à-dire que je préfère donner le meilleur de moi-même match par match. Il n’y a pas de d’équipe ou de match que j’attends particulièrement car ce que je veux vraiment c’est pouvoir gagner à tous les coups, tous les matchs avec mon équipe et pouvoir atteindre nos objectifs.

Comment vois-tu le futur ?

Je ne vois que le présent, je n’aime pas regarder loin car je ne sais pas ce qui arrivera dans les prochaines heures, encore moins les prochains jours. Même prévoir comment jouer la semaine prochaine, c’est difficile, car il y a des imprévus. Peut-être serais-je blessée ? Peut-être qu’il y aura un autre empêchement ?

Son précepte : Nous sommes toujours des enfants, car nous apprenons toujours quelque chose de nouveau.